Tous les blogs

Tour du monde en vélo électrique

17.05.2019

Hrvoje Jurić, adepte du cyclisme, tente un nouveau record Guinness, accompagné par un camping-car Adria Twin très spécial.

Hrvoje Jurić, aventurier mondial et adepte du cyclisme, tente un nouveau record du monde Guinness, faire le tour du globe sur un vélo électrique de marque GIANT construit sur mesure, accompagné d’un camping-car Adria Twin très spécial.

Nous rattrapons Hrvoje sur les derniers entrainements, mettant à l’épreuve autant lui-même, son vélo GIANT que le Twin Supreme.

"Je me suis réveillé vers 6 h 20. Il faisait chaud à l’intérieur du fourgon, même mon chien dormait par terre. La première chose que je fais le matin est de préparer le café et le petit déjeuner. Ensuite, je laisse la musique jusqu’à ce que j’ai fini dans la salle de bain. Je fais le lit, j’ouvre la fenêtre arrière pour avoir un peu d’air frais et je m’assoie pour profiter de la première saveur du café.

Le dernier jour, j’ai roulé à vélo pendant 12 heures sur environ 280 kilomètres. Cette colline me tuait. J’étais tellement en colère pendant la montée... Mais quand j’ai enfin atteint le sommet, j’ai eu ma récompense : une vue incroyable, un peu venteux, mais j’étais complètement seul.

Après ça, j’ai roulé en pleine descente, à un moment donné même à plus de 70 km/h. C’était de l’adrénaline pure, quand vous pouvez sentir comment le sang coule dans vos veines.

Je peux dire "maintenant j’ai tout ce dont j’ai besoin". Je peux aller à vélo où je veux, le temps que je veux, prendre une douche après l’entraînement, préparer un repas, dormir dans la nature. Même mon chien est heureux de rester à l’intérieur jusqu’à mon retour. »

"Je pense que ce van permettra de m’accorder beaucoup plus de temps personnellement pendant le projet "Giant World Tour". Et, croyez-moi, chaque minute sauvée est précieuse. Il n’y a maintenant plus de temps et d’énergie à perdre à chercher un logement, à attendre un repas ou à transporter de l’équipement sur mon vélo. Lorsque je décide de m’arrêter et de faire une courte pause, je n’ai plus besoin de m’asseoir par terre. Il suffit d’ouvrir le van et de m’allonger sur le lit.

En Australie, il pourrait faire très chaud. Peu importe, je prendrai une douche trois ou quatre fois par jour.

Ce modèle Twin Supreme SGX m’offre plus que je ne pouvais imaginer, plus que je n’en ai jamais eu lors de mes voyages précédents. C’est un pas de plus vers l’obtention d’un Guinness Record. Ou du moins, essayer. »

Nous allons suivre Hrvoje au cours des prochains mois dans son aventure du #giantworldtour. Nous partagerons ses moments à travers nos réseaux sociaux et son histoire sera présentée dans notre prochaine édition du magazine Inspirations ainsi que dans de futurs blogs. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à le suivre sur Instagram.

Et si vous aussi, vous avez une aventure à l’esprit qui nécessite un grand espace de stockage pour votre équipement, jetez un œil à l’implantation du Twin 640 SGX. Il dispose de caractéristiques techniques très particulières, dont un lit pavillon arrière électrique accordant un large espace de rangement en dessous ainsi qu’un toit Sky-roof à l’avant exclusif Adria.